L'Atelier photopoétique

L'ATELIER PHOTOPOÉTIQUE

 workshop permanent proposé par Olivier Deck

à Capbreton dans le sud des Landes

à Avignon dans le Vaucluse

à Bausen dans le Val d'Aran (une heure de Toulouse)

rdv possibles toute l'année, y compris dimanches et jours fériés

VOIR AUSSI LA PAGE "L'ATELIER DES 4 SAISONS"

pour un accompagnement individuel suivi sur une année

Val d'Aran 2013

Un lieu privé, confortable et lumineux, propice à la concentration et à la meilleure atmosphère de travail. A quelques pas de la plage de Capbreton, station balnéaire, port de plaisance et de pêche de la Côte sud des Landes. Bayonne (gare), Biarritz (aéroport) et le Pays basque sont 20-30mn, Dax (gare) également vers le nord. Autoroute A64 à 10mn. Un TGV relie Paris à Dax en moins de 4h.

L’atelier a pour but d’accompagner le photographe dans l'élaboration d'une écriture d'auteur. Il s’appuie sur une analyse approfondie des images et de leur sens basée sur une technique de sélection (éditing) rigoureuse et éprouvée.

Plusieurs modules de travail, individuel ou en groupe de 2 à 4 maximum, allant de 2h pour une lecture et analyse de portfolio ou de projet, à 4, 6 ou 8h sur une journée pour un travail plus approfondi. L'Atelier propose aussi des formules suivies, basées sur des rendez-vous réguliers en ligne ou "physique".

L'atelier s’adresse au photographe débutant ou confirmé, désirant initier, préciser ou renforcer une démarche, un projet : porter une série à son point d’embellie pour une exposition, un portfolio, un livre, un rendez-vous avec un galeriste… Mener une réflexion sur le sens de sa propre pratique, une analyse des choix artistiques et acquérir une meilleur connaissance de l'artiste en soi.

Ni dogme, ni école, ni règles absolues… Ici la liberté d’être soi-même prime, dans un cadre défini. L’artiste est le maître de sa propre expérience. Il n’existe pas une pratique photographique mais des pratiques. L’art d’écrire avec la lumière se réinvente avec celle ou celui qui souhaite en faire un moyen d’expression privilégié. Chaque auteur possède une sensibilité singulière, une culture, une manière de procéder, une volonté propre qu’exprime la photographie en tant qu’écriture de soi.

Renseignements par le formulaire "contact" de ce site.

RECEVOIR LE PDF COMPLET DES PROGRAMMES DE L'ATELIER

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Ajouter un commentaire