LE MASTERKLASS

LE MASTERKLASS

avec Klavdij Sluban et Nestan Nijaradze

Masterklass

En novembre 2013, j'ai participé à un workshop dirigé par Klavdij Sluban, un photographe dont j'admire le talent et le parcours. Cette expérience eut lieu à l'Atelier de Visu, à Marseille. Ce fut le début de la professionnalisation de mon activité d'artiste photographe. Pendant deux ans, j'ai continué mes recherches personnelles, tout en gardant contact avec Sluban, lequel me conseillait de loin en loin. 

En novembre 2015 j'ai commencé à élaborer mon premier projet dans le cadre du Masterklass animé par Klavdij Sluban et Nestan Nijaradze . Le Masterklass propose à un groupe d'une quinzaine de photographes un accompagnement personnalisé sur une année. Les rendez-vous individuels de travail ont lieu une fois par mois, et quatre rencontres pleinières sont organisées dans l'année. Au regard professionnel de Klavdij s'ajoute celui, rompu à la lecture de portfolios, de Nestan. Nous avons parcouru l'ensemble de l'élaboration d'un projet photographique : circonscrire un champ de travail, nourrir un ensemble d'images, approfondir le propos, affiner l'écriture et surtout - c'est la pierre de touche du processus de création - comprendre et maîtriser l'éditing, c'est à dire la sélection des images et leur ordonnancement.

Actuellement, nous abordons la phase finale du travail. Ma série d'images et presque achevée. Le temps est venu de mettre en forme, de parfaire le texte d'accompagnement et de penser à la présentation, puis à la diffusion... 

Ce travail est composée sur un double fil, le paysage des Landes et l'enfance. Il n'a pas encore trouvé son titre définitif, mais je donnerai des informations ici même.

à suivre, donc...

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau