Olivier Deck photography

  • 7

    Un peu plus que la vie (éd. Contrejour)

    Un peu plus que la vie (éd. Contrejour)

    SOME MORE THAN LIFE / UN PEU PLUS QUE LA VIE / UN POCO MAS QUE LA VIDA Editions Contrejour 2017 "Some more than life" is a variation on childhood and nature, like a nearly unmoved journey around my home - south-west of France -, walking in the landscape, or watching my children. My own childhood is a story of trees, clouds and rivers, linked to the elements, and to the primordial force or nature. I consider photography as a solitary, intimate way of life, and a practice of meditativ poetry. "Un peu plus que la vie" est une variation sur l'enfance et la nature, voyage presque immobile autour de chez moi - sud-ouest de la France - arpentant le paysage ou regardant mes enfants. Ma propre enfance est une histoire d'arbres, de nuages et de rivières, liée aux éléments et à la force primordiale de la nature. Je considère le photographie comme une voie solitaire, intime, une pratique méditative et poétique . "Un poco mas que la vida" es una variación sobre la niñez y la naturaleza, viaje casi inmóvil alrededor de mi casa - sur-oeste de Francia - recorriendo el paysaje o mirando a mis niños. Mi propia infancia es una historia de árboles, de nubes y de arroyos, ligada con los elementos y con la fuerza primordial de la naturaleza. Considero la fotografía como una via solitaria, íntima, una práctica meditativa y poética .  
  • 16

    Enfance / Childhood / Niñez

    Enfance / Childhood / Niñez

    A la suite le premier cycle "Un peu plus que la vie", mes variations photopoétiques poussent plus loin le questionnement de la relation de l’être à son milieu, naturel et familial. De plus, dans la matière illusoire du réel, je glane les miroitements d’éléments enfouis qui sont autant de fragments autobiographiques. Au coeur de ma terre natale, j’ai dû rêver tout seul ma propre destinée. Jouant, courant les bois, faisant voguer des bateaux de papier sur l’eau des lavoirs et des ruisseaux, imitant mes héros de la littérature ou du cinéma… Aujourd’hui, c'est avec un appareil photo que je continue de courir les routes et les chemins, et d’arpenter inlassablement ma solitude dans le paysage de la Gascogne : du nord des Landes aux Pyrénées, et de l'Océan à la Garonne. Approchant toujours au plus près les éléments, la matière, l’énergie primordiale qui traverse tout, les êtres et les choses. En contrepoint de quoi j’observe mes enfants, qui grandissent ici à leur tour, investis du même souffle, et cherchant dans la nature, le rêve et le jeu les lignes de leurs propres vies. Ils font tourner sous mes yeux la noria du temps. Jour après jour, je questionne ce qui est là, je m'interroge sur ce qui fut et sur ce qui sera, partagé entre espoir et inquiétude. Et je photographie en rêvant que l’espoir triomphe de l’inquiétude. Toutes les photographies publiées sur ce site sont la propriété exclusive d'Olivier Deck et protégées par la loi sur la propriété intellectuelle. Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.  
  • 14

    Paysage / Landscape / Paisaje

    Paysage / Landscape / Paisaje

    La photopoésie est une méditation sauvage, sur les chemins hasardeux du dehors. Ici, où je me trouve. C'est à dire parfois, ailleurs... Disparaître au creux du paysage, dans la paume de l'instant. Cherche le sentiment d'appartenir au Tout, d'être une particule de l'univers. Aller ainsi, dans les révélations du visible, qui réverbèrent l'ombre et la lumière intérieures.  
  • 18

    Les choses / The things / Las cosas

    Les choses / The things / Las cosas

    Natures mortes, bodegones... les objets, les choses qui sont là, et racontent leurs histoires silencieuses...